THE END
Et nous voici (enfin, au bout d'un an et demi) à la fin de ce blog sur mon court voyage, tellement merveilleux... C'est vraiment génial de trouver des cultures si différentes de nous, et le pire, de s'y sentir mieux que chez soi-même …
Y vivrais-je un jour ? Oui, c'est certains. Que ça soit dans 2 ans ou 20 ans, peu importe, je passerai une partie de ma vie là-bas, avec Jérémie.
Le franponais : "salon de la arôme"
En cet hiver 2008, les feuilles de ginkgo* tombèrent...
* il s'agirait du premier arbre à avoir repoussé dans la zone touchée par l'explosion de la bombe nucléaire à Hiroshima. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le ginkgo radiorésistant est le symbole même de la résistance et de la longévité. - Wikipedia.
Corée, je t'ai découvert entièrement, j'aime ce que tu es, j'aime cette confiance et cette zen-attitude que tu détiens en toi, dommage que vous soyez tous si conformistes, mais bon, parfois on a pas le choix.
Japon, je t'aimais depuis longtemps, je suis heureuse d'avoir posé mes pieds sur tes terres, tu vaux bien plus que ce que je pouvais imaginer... Un pays hors galaxie, vraiment, tu ressembles à personne. Je te dis « Ja ne », et la prochaine fois, je te le promet, les pétales de sakura effleureront ma peau. Je t'aime.
*chiale*