Pachinko
" Le pachinko est un appareil qu’on peut décrire comme un croisement entre un flipper et une machine à sous. Sa version originelle aurait été importée de Chicago, alors capitale de l'industrie du flipper, par un détaillant d'Osaka à la fin de l'ère Taishō et progressivement modifié. Le succès aidant, des salles de pachinko sont ouvertes dans tout le Japon, souvent à côté d’un petit nombre de machines à sous. Le pays compterait aujourd'hui environ 15 000 salles de pachinko équipées de 2 000 000 de machines. Un Japonais sur 4 y jouerait régulièrement.Les gérants de salle de pachinko sont souvent d'origine coréenne et nombreux sont ceux qui entretiennent des relations étroites avec les yakuza. Les jeux d'argents étant interdits au Japon, les gains (billes) sont échangés contre des lots qui sont eux-mêmes ensuite échangés contre de l'argent dans les boutiques avoisinantes et souvent tenues par la maffia japonaise." - Source Wikipédia.
Les salles de Pachinko c'est vraiment, mais vraiment impressionnant ! C'est l'une des choses qui a le plus marqué mon copain. Ce sont des endroits très bruyants et le nombres d'étages, de machines et de joueurs est presque hallucinante. Tout ces japonais qui sont absorbés dans leur jeu, certains avec leur caisse remplit, à en déborder, de billes et d'autres avec un petit tas, il est interdit de prendre des photos, et quand tu rentres dedans tout les employés te surveilles, les joueurs, eux, ne font pas attention à ce qu'il se passe autour.
J'ai deux photos ridicules, qui représentent pas la taille de ces machines à sous mais vraiment, c'est complétement dingue !