Hôtel
Quand nous sommes arrivés au Japon, nous avons voulu, avant tout, trouver l'hotel afin de déposer nos affaires et puis aussi d'être sur de pas pinailler en début de soirée pour trouver notre logement (Hotel Taiyo plus précisement, vous pouvez le trouve ici :http://www.french.hostelworld.com/availability.php/Hotel-Taiyo/Osaka/.
Ce fut assez dur de le trouver, certains passants sont très fermés et ne te regarderont pas même (surtout) si tu les interpelle, mais on a finalement réussi.
Un hotel simple, ni pourri, ni luxueux, avec un chambre simple, armoire, table, deux futons confortables et une tv. Un micro-ondes, une bouilloir bref tout pour se faire des ramens instantanés n'importe quand!
Et un salle d'eau commune avec des horaires pour les femmes et des horaires pour les hommes et c'est là qu'on voit, qu'on est vraiment au japon! Tout d'abord on pénètre dans une petite pièce avec des étagères, un miroir, où il faut se mettre nue et ranger ses affaires dans les étagères, suite à cela on ouvre une porte coulissante qui donne sur une salle absolument fabuleuse, avec d'un côté une énoooorme baignoire (ou mini piscine comme vous le souhaitez!)qui se remplit sans cesse (le robinet n'étant pas éteint et la salle ayant des évacuations partout au sol) avec une eau qui devait être à 40° (je ne suis pas sur malheureusement mais il me semble avoir vu sa sur le thermomètre). De l'autre côté on a, des miroirs, des bassines posées à l'envers sur le sol, des pommeaux de douches et du savon/shamp.
Le principe est, de 1 se laver la moindre petite partie du corps assise sur une bassine, de bien se rincer, et de 2, d'aller dans le bain pour se relaxer. Et c'est tout simplement fabuleux !
Bon n'étant pas pudique, ça ne m'a pas gêné d'être avec d'autres japonaises nues, mais je peux comprendre que pour un étranger pudique, ça ne doit pas être facile d'être là dedans !
Malheureusement, j'ai complètement oublié de prendre des photos dans ce lieux, et je le regrette bien !